Préparation abdominoplastie

Quand refaire l’amour en toute sécurité après une abdominoplastie ?

Pour certaines personnes, refaire confiance en soi nécessite de passer par l’abdominoplastie. Il s’agit d’une opération consistant en la restructuration des muscles de la paroi abdominale pour leur donner une apparence ferme. Après qu’elle se termine, les personnes concernées sont impatientes de pouvoir faire jouir leur « nouveau corps » à leur partenaire. Elles devront tout de même attendre un certain temps avant de reprendre une activité sexuelle

Les raisons de ne pas précipiter 

Pour retrouver la forme, vous vous êtes adonné à un régime drastique ? Ce dernier pourra entraîner une perte de poids importante durant une courte période. Une tombée de votre ventre sera inévitable dans ce cas, et ce ne sera pas beau à voir. Dans ce cas, une intervention de chirurgie esthétique constitue une solution idéale pour avoir un tablier abdominal d’une meilleure apparence. Il en sera de même pour de nombreuses femmes qui viennent d’accoucher et qui n’arrivent pas à avoir un ventre plat. 

Cette opération de correction du diastasis implique un resserrement musculaire et une suture externe de la peau. Après qu’elle se termine donc, vous devrez vous accorder assez de temps pour qu’il y ait cicatrice de la plastie abdominale et guérison de votre abdomen avant de refaire l’amour. En effet, quand l’activité sexuelle est reprise durant les 2 premières semaines du lifting abdominal, l’importante pression sur votre corps qui en résulte peut en compromettre la guérison. 

Chaque patient est unique 

Les deux semaines ne sont données qu’à titre indicatif. En effet, la période de guérison post opératoires varie d’un patient à un autre. Ce n’est donc pas qu’une proche a pu se rétablir et ainsi reprendre la vie sexuelle après seulement 2 semaines que vous pourrez faire la même chose. Dans le cas où vous avez effectué une mini abdominoplastie sans resserrement musculaire, vous serez en mesure de faire l’amour 3 semaines après l’intervention. Pour mieux préserver le résultat de l’abdominoplastie tout évitant la réouverture des cicatrices cependant, il sera mieux d’étendre l’attente après l’opération à 4 semaines. 

Pour ne pas vous tromper dans le choix du moment de reprise des relations sexuelles après une abdominoplastie, David Picovski et d’autres professionnels vous conseillent également de bien écouter votre corps. Si une dizaine de jours suffisent pour une totale cicatrice de votre zone sus-pubienne, cette reprise pourra avoir lieu plus tôt que prévu. Veillez donc à ce que votre corps ait la capacité de supporter la tension. 

Au moins 3 semaines : la période d’attente idéale 

Si vous posez la question posée en titre au professionnel qui s’est chargé de votre chirurgie réparatrice de ventre, celui-ci devrait vous recommander une période d’attente allant de 3 à 6 semaines. En effet, si la guérison des plaies se fait, la plupart du temps, en deux semaines, il faudrait attendre 2 à 4 semaines de plus pour une cicatrisation complète. Au moment de la reprise sexuelle, par ailleurs, il faudra tenir compte de ces quelques recommandations : 

  • Faites preuve de douceur durant vos premières séances après liposuccion ventre flancs pour permettre à votre « nouveau corps » de s’habituer progressivement aux rapports sexuels
  • Demandez toujours l’avis de votre chirurgien avant cette reprise pour éviter un exercice d’un surplus de pression sur votre ventre et flancs pendant une période où une mise au repos est encore nécessaire

Évitez, même en cas de feu-vert de votre expert en chirurgie plastique, les positions qui peuvent être traumatisantes pour les plaies. La position du missionnaire en est une.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.