Akram Ojjeh Junior est l’un des youtubeurs français à succès. Il dispose en effet sur la plateforme d’une chaîne comptant près de 900 000 abonnés. Ces derniers sont notamment attirés par ses vidéos relatives aux voitures de luxe de sa collection ou de ses marques partenaires. S’il est cependant aujourd’hui un multimillionnaire, ce n’est seulement pas grâce au succès de ces vidéos. Faisons un focus sur son parcours pour y voir plus clair.
Un influenceur passionné d’automobile dès son très jeune âge
À sa naissance, le richissime Youtubeur était déjà dans une famille saoudienne d’origine damascène. Et le principal intéressé ne cesse d’exprimer sa reconnaissance pour cette dernière du fait de sa contribution à son succès. Il avoue tout de même avoir ressenti de la solitude durant son enfance.
Cette solitude l’a poussé à s’intéresser à l’univers professionnel de sa mère. Cette dernière était un haut responsable de chez McLaren et lui a permis d’accéder régulièrement au show-Room de la marque de voiture de luxe. Le jeune solitaire était obnubilé par le rugissement des moteurs des véhicules qui s’y trouvent et leur design. C’est donc d’une manière naturelle qu’il s’est lancé plus tard dans le partage de cette passion sur les plateformes de partage vidéo et autres réseaux sociaux.
Une richesse venant d’un héritage familial
On ne peut donc pas dire qu’Akram Ojjeh Junior est un Youtubeur qui est parti de 0. Il fait en effet partie des héritiers d’Akram Ojjeh. Il s’agit d’un ancien ministre syrien et d’un homme d’affaires qui a travaillé notamment, avant son décès en 1991, comme intermédiaire dans les négociations franco-saoudiennes dans le commerce d’armes. Il comptait notamment parmi ses plus grands clients les Matra, Thomson-CSF et Dassault, Lafarge, entre autres.
Le milliardaire saoudien d’origine s’est fait également connaître comme le fondateur, en 1977, du groupe TAG (Techniques d’Avant-Garde). Il s’agit d’une holding qui, au début de son activité, a pu jouir d’un capital social personnel de pas moins de 100 millions de dollars venant de l’homme. Cette société est une propriété commune de tous ses enfants. Akram Ojjeh Junior en tire ainsi profit, bien que la direction ait été confiée à son frère aîné Mansour Ojjeh.
Et cette entreprise n’est pas le seul composant du patrimoine de la famille. Il y a également des tableaux et des hôtels à Paris ayant été acquis par le patriarche quand il faisait encore partie de ce monde. Quand il s’est lancé dans l’influence automobile en 2007, Akram Ojjet Junior était déjà un multimillionnaire. Son héritage ne constitue tout de même pas la seule source de son succès en tant qu’influenceur.
Un parcours professionnel bien rempli
À la place d’Akram Ojjeh Junior, qui a hérité d’une très grosse fortune pouvant être placée dans divers portefeuilles d’investissement venant de son père multimilliardaire, nous serions nombreux à ne plus vouloir travailler. Pourtant, le célèbre Youtubeur ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Il n’avait que 20 ans quand il a travaillé de nuit dans une entreprise de l’audiovisuel qui existe encore à ce jour.
Celle-ci lui a permis de connaître le B.A.B.A de ce domaine. Sans cette expérience, ses vidéos n’auraient certainement connu la réussite qu’elles ont eue. Le fils du milliardaire saoudien Akram s’est déjà également exercé en tant qu’animateur radio et chroniqueur automobile.
Reconnaissons tout de même que ce n’est qu’après s’être lancé sur Dailymotion en 2007 qu’il s’est réellement épanoui professionnellement. Il a, peu après, ouvert une chaîne Youtube qui devrait compter actuellement près de 900 000 abonnés. Le mari de Nahed est également présent sur Instagram est y dispose actuellement de pas moins de 640 000 abonnés.
Les composants de la recette du succès de l’influenceur
Grâce à son expérience dans l’audiovisuel en France, Akram Ojjeh Junior est en parfaite connaissance des types d’images et des vidéos qui suscitent l’intérêt auprès de sa cible. Ses abonnés sont ainsi satisfaits de chacune de ses sorties. Ces derniers concernent, pour la grande majorité, des essais et des courses avec des voitures de luxe et sa collection en la matière. Celle-ci est constituée notamment :
- D’une Porsche cayenne Turbo S
- D’une Porsche Boxster GTS
- D’une Porsche Targa
- D’une Lamborghini Aventador
- D’une Lamborghini Urus
- D’une Lamborghini Gallardo
- D’une Lamborghini Huracan
- D’une Renault R21 de course.
Comme tout Youtubeur et influenceur qui se respecte, Akram Ojjeh Junior s’assure de l’animation de sa communauté à travers des concours permettant aux membres de prétendre des récompenses intéressantes. Il est également très apprécié pour ses indications et recommandations relatives à la consommation, à l’entretien et la customisation de ces véhicules.