Le savon au lait de chèvre est une petite révolution de nos jours. L’association avec le savon est certainement la touche spéciale qui a fait toute la différence. Oui, le lait de chèvre était déjà réputé pour ses vertus depuis longtemps. De quelles vertus parle-t-on exactement ? De ses bienfaits pour le visage.
Le savon au lait de chèvre : des composants miraculeux
Si le lait d’ânesse a été utilisé dans l’Égypte antique par Cléopâtre, le lait de chèvre le fut tout autant. Cette anecdote très connue est certainement pour quelque chose dans le domaine cosmétique. Voilà pourquoi ces produits ont été intégrés dans la création des produits de beauté, dont le lait de chèvre. Il renferme des nutriments parfaits pour la peau :
- de la vitamine A, notamment de la Pro-Vitamine A ou du Rétinol ;
- de la vitamine C ;
- des acides gras pour rééquilibrer le pH cutané ;
- des acides aminés pour un concentré de protéines naturelles ;
- du « Q10 » ou de la vitamine antioxydante.
C’est cette composition naturelle qui change la donne pour votre peau. On peut ainsi dire que les savons au lait de chèvre sont naturels. Ils ont des effets incroyables sur la peau puisque tous les constituants en ont.
Un produit sûr pour une peau lisse et ferme
Si le savon au lait de chèvre est devenu aussi célèbre en très peu de temps, c’est parce qu’il est efficace. On l’appelle même l’allié beauté par excellence depuis quelque temps. Ceci, parce qu’il a un effet lissant et adoucissant très particulier. Le mariage parfait entre les vitamines, le zinc, le fer et les oligo-éléments apportent des nutriments de qualité. Ceux-ci hydratent et nourrissent l’épiderme et le derme en même temps.
Le vrai plus, c’est la fermeté. Elle se remarque juste après le rinçage. La peau du visage en est réellement tonifiée, comme si elle n’attendait que ça. Peu importe qu’elle soit grasse ou irritée ou même mixte finalement. Ce soin va l’embellir et parfaire aussi bien le teint à l’extérieur que sa composition à l’intérieur.
Un ralentissement assuré de la vieillesse cutanée
Puisque le savon au lait de chèvre améliore la santé de l’enveloppe charnelle, il ralentit aussi le vieillissement cutané. Cela est dû à la présence des vitamines A, E et C outre le Q10. En plus, ce savon est adapté à tous les types de carnations : grasse, sèche, acnéique, mixte, etc. Ses propriétés anti-âge ont même été prouvées depuis fort longtemps à cause de la présence d’antioxydants.
Ainsi, une seule application suffit pour densifier la peau, la rendre ferme et éclatante. Cela devrait suffire contre les agressions externes. Ils agissent encore contre les effets du stress oxydatif, donc des agresseurs internes. L’épiderme recouvre sa souplesse naturelle. Si vous vous associez à un masque ou à un lait de même composition, la différence sera incroyable.
Une protection suffisante pour votre peau
Le savon enrichi au lait de chèvre bio est une pure merveille pour les peaux sensibles. Justement, ce type de peau a besoin de douceur, d’hydratation et de soins. Et tous ces points se retrouvent dans ce produit. C’est comme s’il était composé d’huiles essentielles. Et non, le lait de chèvre suffit pour un tel effet.
On en parle aussi comme d’une prévention contre l’acné. Il serait parfait pour les adolescents, par exemple, surtout ceux qui souffrent d’une peau un peu trop acnéique. Avec un produit artisanal au lait de chèvre, en effet, on peut nettoyer la peau des bactéries à l’origine des acnés. Voilà pourquoi également toutes les imperfections disparaissent : points noirs, taches, boutons… Cette caractéristique antimicrobienne et antibactérienne est même un de ses plus grands avantages.
Un exfoliant naturel et non corrosif
Vous pouvez exfolier votre peau, même l’ensemble du corps, avec un savon au lait de chèvre. Comme le lait de chèvre est anticorrosif également, il n’attaque pas la peau. Au contraire, son effet nourrissant la guérit. Cela apaise également. C’est un vrai plus pour les personnes à peau sensible qui ont besoin d’exfolier leur visage sans l’agresser.
Vous pouvez en créer un chez vous avec du lait de chèvre et du savon de Marseille. Vous pouvez parfumer avec des huiles essentielles comme la Lavandula angustifolia ou la Pelargonium graveolens. Il est même possible d’y ajouter du Glycerin.