Vomir dans sa voiture

Comment faire pour enlever l’odeur de vomi dans une voiture ?

À la suite d’une soirée bien arrosée ou d’un malaise, il n’est pas rare de vomir dans sa voiture. Après avoir nettoyé celle-ci, vous éliminerez les résidus, mais l’odeur pourrait toujours rester. Mais sans les actions requises, elle restera présente pour un bon bout de temps. Il existe pourtant des méthodes simples pour pallier le problème. Les connaître pourrait vous être utile. 

Utilisez un absorbeur d’odeur en pot 

Cette option dispose d’une efficacité accrue pour une utilisation simplifiée. Le produit peut être acheté prêt à l’utilisation. Vous aurez juste à le placer près de la source de l’odeur et puis à l’ouvrir. Il va faire son effet discrètement et rapidement. L’action de ce produit diffère de celle des désodorisants. 

Il ne se contente pas de masquer l’odeur, il la neutralisera complètement. Il va libérer des molécules dans l’air. Ces dernières disposent d’une action permettant d’éliminer celles qui sont porteuses d’une senteur désagréable. Son atout se résume en deux points : sa simplicité d’utilisation et sa fragrance. Il permet tout à fait de rafraîchir l’atmosphère de la voiture en cas de vomi de chat ou de chien. 

Le vinaigre blanc : un produit efficace contre les odeurs de vomi dans la voiture 

Vous n’êtes pas dans l’obligation d’utiliser des produits venant du marché pour éliminer la senteur de vomi. Il existe quelques astuces de grand-mère qui sont efficaces. Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc de plusieurs façons pour lutter contre les mauvaises odeurs. 

Vous pouvez le mélanger avec de l’eau et le porter à ébullition. Versez la mixture dans un récipient et mettez-la dans votre voiture. Laissez agir durant quelques heures. Il est conseillé de laisser les fenêtres ouvertes après l’opération. Cela éliminera l’odeur du vinaigre. Il est à noter que vous pouvez utiliser le vinaigre blanc à lui tout seul en la vaporisant dans votre voiture. Il est aussi possible d’ajouter de l’alcool au mélange pour accroître son efficacité

Se débarrasser de l’odeur de vomi avec du bicarbonate de soude 

La soude est utilisée dans la plupart des méthodes visant à éliminer les senteurs désagréables. Elle peut être efficace pour l’odeur de vomi dans votre voiture. Vous avez le choix entre plusieurs formules. Choisissez-en une parmi les suivantes : 

  • Du bicarbonate avec de l’eau, du jus de citron et des huiles essentielles,
  • Du bicarbonate avec de l’eau oxygénée, du savon liquide et de la vanille, 
  • DU bicarbonate de soude sans rajout d’autres composants. 

Il est à noter que l’usage de ces mélanges se fait par vaporisation. 

Les désodorisants pour voiture  

Il est aussi possible d’utiliser des désodorisants pour éliminer l’odeur de vomi. Si pour la plupart, elles ne font que masquer les odeurs, quelques-unes peuvent éliminer la senteur. En misant sur ce type de produit, vous pourrez venir à bout de l’odeur de vomi. Si vous n’arrivez pas en trouver, vous pouvez utiliser celles qui sont traditionnelles. Pour ce faire, vous allez en pulvériser dans la voiture et laisser agir durant quelques minutes. Aérer ensuite la voiture pour que l’air puisse se renouveler.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.