Les services de livraison facilitent la vie surtout pour les personnes handicapées. Si vous avez un parent dans une telle situation, ce genre de prestation lui sera bénéfique en tout point. Mais comment assurer la livraison des courses en ligne jusqu’à son domicile ? Voici quelques astuces pour être enfin tranquille.
Demander une livraison lors de la commande
Le service de livraison pour une commande en ligne ou à distance reste la meilleure solution. Pour une personne handicapée, c’est même la plus précieuse des aides pour se faire livrer ses courses. Si vous ravitaillez vos parents, voilà la solution toute faite. Il suffit de faire vos achats sur un site e-commerce et de préciser l’adresse de vos parents.
Rien de bien difficile puisqu’il s’agit là de votre père ou de votre mère. Vous devriez juste le spécifier pour des raisons de sécurité. Aussi, vous savez que ce service est compris dans l’achat. Il peut donc être totalement gratuit. Sinon, vous devriez juste le payer en même temps que l’ensemble des courses. Ceci, sachant qu’à partir d’un certain seuil, il est encore gratuit.
S’engager avec un livreur personnel
Il est possible d’engager quelqu’un, un proche, un voisin ou un ami, pour les livraisons uniquement. Ce serait même l’idéal puisque vous pouvez lui confier les clés et vos parents. Vous pourrez vous fier à cette personne parce que vous la connaissez depuis toujours. Comment ça se passe ? Vous faites donc les courses, vous les laissez chez un proche, un boulanger par exemple. Ensuite, votre ami ou votre coursier vient les prendre. Il va les livrer chez vos parents. De quoi être tranquille.
Ce cas peut s’appliquer dans la mesure où vous habitez la même localité. Seulement, vous n’avez pas le temps d’aller chez vos parents. Et avec livreur personnel, vous savez qu’il va bien s’occuper du ravitaillement. Il arrive même que la personne ne demande pas de rémunération. Pourtant, elle peut se charger de l’entretien de la maison. Ça dépend, si vous avez convenu de cela ensemble.
Les associations pour les personnes handicapées
Si aucune de ces propositions ne vous convient, à cause du tarif surtout, vous pouvez toujours demander à une association. Justement, certaines ont un service de livraison prévu pour les personnes handicapées. Elles travaillent avec des bénévoles pour assurer le ravitaillement de vos parents en situation d’handicap. Ainsi, ils n’auront pas besoin de se déplacer et vous n’aurez pas à payer trop cher pour la prestation.
Il peut encore s’agir d’une aide aux courses couplée d’un service de livraison. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à dresser la liste des courses, leur faire parvenir et c’est tout. Parfois même, vous spécifiez tout simplement que le frigo est vide et que quelqu’un s’occupe de tout. L’association est déjà en connaissance de cause et elle agit comme il faut.
Passer par un service de livraison pour particulier
Un service de livraison pour particulier est également une bonne option. Ainsi, vous faites les courses et vous déposez dans un point relais. Le livreur de la société arrive plus tard. Il prend le paquet et le livre chez vos parents. Un avantage certain si vous êtes loin et que vous n’avez pas de personne de confiance dans les environs.
Encore une fois, c’est la facilité. Tout est même très pratique. Vous savez déjà que tout va être livré à telle heure, à telle adresse. Vous pouvez même suivre le colis et contrôler le processus de A à Z. Cette alternative rassemble ainsi les avantages de la livraison classique et ceux d’un proche. Le professionnalisme fera toute la différence. En plus, l’entreprise est responsable en cas de souci.
Quels types de courses peut-on confier à un livreur ?
Tout. Tout ce dont vos parents ont besoin, vous pourrez les faire livrer chez eux. Celui que vous aurez choisi conviendra dans tous les cas. Ainsi, vous pouvez :
- acheter en magasin ou au supermarché tout et n’importe quoi ;
- acheter des consommables bio au marché et les envoyer ;
- commander des produits de tous les jours en ligne et demander une livraison à domicile…
N’oubliez pas que des aides financières sont offertes en compensation d’un handicap PCH. Les allocations pour adulte handicapé en sont un exemple. De quoi compenser les frais de livraison.