Les pergolas en aluminium sont très prisées en raison de leur solidité et de leur côté esthétique. Leur entretien est facile. Dans le cas où elles ne sont pas couvertes, elles risquent de ne pas servir durant les jours de pluie. Pour ne pas à avoir à subir les intempéries, il existe des moyens permettant de couvrir de manière efficace votre pergola. La pluie ne sera plus ainsi un obstacle pour passer un moment agréable à l’extérieur.
Optez pour un toit en polycarbonate
Les toits en polycarbonate peuvent être mis en place pour couvrir une pergola en aluminium. Le résultat obtenu sera à la fois esthétique et pratique. Vous aurez à votre disposition une couverture vous protégeant contre les UV du soleil. De cette façon, vous pourrez vous prémunir de toutes sortes d’intempéries et profiter au mieux de vos moments de détente en extérieur.
L’atout avec ce type de couverture réside dans sa flexibilité au niveau de l’esthétique. Il pourra s’adapter au look de votre maison et de votre jardin. Vous aurez la possibilité d’adapter sa couleur en fonction de vos besoins. Cette option permettra d’harmoniser votre pergola et votre logement.
Le toit rétractable : une grande flexibilité
Vous avez aussi la possibilité de mettre en place une toile en tissu avec des propriétés étanches. Vous aurez la couverture idéale pour les jours de pluie tout en profitant du soleil quand le ciel est dégagé. En effet, vous pourrez le retirer si la situation l’exige. Dans la pratique, la toile sera posée sur des rails ou des câbles. Grâce à ces éléments, elle pourra être repliée.
Il est à noter qu’il est possible d’opter pour un modèle motorisé. Cette alternative vous donne accès à la possibilité de télécommander la rétractation de la toile. Vous aurez ainsi tout le confort nécessaire pour profiter de vos espaces extérieurs.
Les lames orientables pour une pergola bioclimatique
Avec les lames orientables, vous aurez un toit s’adaptant à vos besoins et aux exigences du temps qu’il fait. Vous aurez la possibilité de l’installer sur une pergola bioclimatique. D’une manière générale, leur orientation se fera avec l’aide d’un système de motorisation. Elles laisseront passer la lumière en temps dégagé et seront imperméables durant les averses. Il est à remarquer qu’elles peuvent être mises en place, peu importe l’emplacement de votre pergola :
- En pose adossée,
- Auto-portée,
- Entre les murs.
Cette option apportera une touche de modernité tout en optimisant votre confort.
La Canopy fixe, une solution simple
Avec une pergola en aluminium, vous aurez la possibilité de fixer une canopy sur les tourelles de support. Elle sera essentiellement constituée de toiles imperméables. De cette manière, vous serez complètement protégé contre la pluie. Il est à noter que la Canopy peut être ôtée à votre guise, mais l’opération risque de prendre du temps.
Elle reste cependant la plus simple en matière de pose. Vous pourrez le faire vous-même. La coloration de la toile peut être choisie en fonction de vos attentes. Vous aurez une possibilité de personnalisation assez large.